Bukavu, vendredi 13 septembre 2024- Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de la province du Sud-Kivu a félicité M. André Tshimanga pour sa récente nomination au poste de Conseiller en charge des questions politiques et de la coopération.
Dans une communication à la presse, le président interfédéral du MLC pour le Sud-Kivu, le professeur Bamatembera Bashonga Alexandre, a salué la « reconnaissance méritée » de M. Tshimanga pour son « dévouement et sa compétence ».
« Votre nomination témoigne non seulement de la confiance que le président national place en vous, mais aussi de votre expertise avérée dans les domaines politique et diplomatique », a déclaré le professeur Bashonga.
Il a souligné que le parcours « exceptionnel » et l’engagement « sans réserve » de M. Tshimanga constitueront des atouts précieux pour le MLC.
« Nous sommes convaincus que vous apporterez une contribution significative à la réalisation des objectifs de notre famille politique MLC », a poursuivi le professeur Bashonga.
Il a exprimé le soutien constant du MLC à M. Tshimanga dans ses nouvelles fonctions, souhaitant qu’elles soient marquées par des « réalisations significatives » et un « impact positif durable ».
« Vous êtes un homme de terrain, des œuvres et d’action palpable, ce qui nous rassure que vous savez par où toucher pour assurer la grandeur de notre famille politique », a conclu le professeur Bashonga.
Signalons que depuis l’arrivée du professeur Bashonga à la tête du MLC dans le Sud-Kivu, « un nouveau vent souffle » au sein du parti.
SamK.