Le gouvernement provincial reste déterminé à résoudre le problème du manque d’eau potable dans la ville de Bukavu. Lors d’une visite de travail au bureau général provincial de la Regideso, le 10 septembre 2024, le ministre provincial de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, l’Excellence Bitijula Mahimba Martin, s’est entretenu avec le directeur régional de la Regideso, Ignace Ilunga Kabulo, sur la gestion du projet de captage d’eau potable à Mazigiro.

Le ministre a été motivé par la nécessité de réduire le déficit de production d’eau potable, causé notamment par l’incivisme et le manque d’un comité de suivi qui devrait permettre au gouvernement provincial et à la Regideso de rester informés de la situation actuelle à Mazigiro.

Devant la presse locale, le ministre provincial Bitijula Mahimba Martin a rassuré que le gouvernement provincial va constituer un comité de suivi et un comité de contrôle pour mettre fin au désordre observé à Mazigiro, en collaboration avec certaines personnes de la société civile et d’autres acteurs concernés. Il a également assuré que la gestion de la station de Mazigiro serait confiée à la Regideso pour garantir une gestion durable et efficace.

Partager: