L’Assemblée nationale s’apprête à vivre un temps fort de la démocratie avec la plénière consacrée à la question orale avec débat, initiée par l’honorable Patrick Munyomo Basilwango, élu de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Cet événement est programmé pour ce mercredi 13 novembre à 11 heures, où le vice-Premier ministre et ministre du Plan, Guylain Nyembo Mbwinzia, devra répondre aux questions des députés nationaux.

Alors que les défis territoriaux se multiplient dans le pays, la question posée par l’honorable Munyomo veut mettre en lumière des éléments clés de la stratégie gouvernementale, tout en permettant une interaction directe entre les représentants du peuple et le gouvernement. Ce type de débat est important pour maintenir la transparence dans les décisions publiques et pour renforcer le lien entre l’exécutif et les citoyens.

Le moment est donc « à passe ou à casse » pour le ministre, qui devra faire preuve de pédagogie et d’anticipation pour apaiser les craintes et renforcer la confiance des parlementaires dans les initiatives gouvernementales.

Rédaction

Partager: