La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) est à pied d’œuvre dans la ville de Bukavu pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable. Ignace Ilunga Kabulo, directeur régional de la REGIDESO, a annoncé que la mise en œuvre de plusieurs projets d’alimentation en eau potable devrait améliorer significativement la situation.

« Le problème lié au manque d’eau sera bien résolu après la mise en œuvre de tous les projets d’alimentation en eau potable », a déclaré le directeur provincial de la REGIDESO.

Selon Ignace Ilunga Kabulo, la station de Nguba améliorera la desserte en eau dans les quartiers de Saïo 2 et de Sainte Montagne. Elle permettra également de combler le déficit d’eau dans la commune d’Ibanda. Au regard de l’essor démographique que connaît Bukavu, la problématique de la carence en eau sera résolue progressivement, a ajouté M. Kabulo.

Cependant, la REGIDESO a exprimé des inquiétudes concernant les entreprises de construction routière qui ne l’associent pas à leurs projets. Cela entraîne souvent des dommages aux conduites d’eau, provoquant des pénuries pour les abonnés.

Actuellement, plus de 240 abonnés de la REGIDESO sont privés d’eau en raison des travaux de réhabilitation de la route effectués par SYNO HYDRO. Le projet Amani est également bloqué pour des raisons similaires.

La REGIDESO appelle les entreprises de construction à collaborer étroitement avec elle pour éviter les perturbations dans l’approvisionnement en eau.

Rédaction

Partager: