Les directeurs régionaux de la REGIDESO et de la Société nationale d’électricité (SNEL) dans le Sud-Kivu, Ignace Ilunga Kabulo et Jovi Mulemangabo respectivement, se sont rencontrés ce jeudi 14 avril à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour discuter des moyens d’améliorer la desserte en eau potable dans la ville.

Une approche diplomatique a été adoptée pour rapprocher les deux entreprises et explorer les possibilités de collaboration. La SNEL s’est engagée à fournir un accès à la REGIDESO aux eaux de la rivière Ruzizi, sous réserve de l’accord de la SNEL.

Une fois l’accès accordé, la REGIDESO compte établir un centre de captage et de traitement d’eau pour alimenter une grande partie de la ville, y compris Muhungu. La SNEL doit encore lever son veto pour que cette option puisse être explorée.

Par ailleurs, la REGIDESO négocie avec les autorités provinciales pour accéder aux eaux du lac Kivu près de la résidence officielle du gouverneur. L’objectif est d’installer un autre centre de traitement de l’eau dans le même but.

Partager: