La Task Force des communications du Sud-Kivu a de nouveaux animateurs. Ils ont été élus vendredi 15 novembre 2024 au cours d’une assemblée générale par les membres des différentes composantes de la Task Force.
Au terme du vote, Charles Bwatanga Bitangalo a été élu président de cette structure avec 19 voix. Il sera secondé par Maître Héritier Mukamba comme premier vice-président. Élu pour un mandat d’un an, le nouveau président promet de vulgariser la charte de la Task Force.
Le chef de division de communication, Napoléon Kisali, s’est dit satisfait du déroulement de ces élections qui, selon lui, ont été libres, démocratiques et transparentes et ont connu la participation de tous les délégués des différentes plateformes et organisations de la Task Force.
Napoléon Kisali a indiqué par ailleurs que les ambitions du nouveau comité élu sont de professionnaliser la Task Force du Sud-Kivu. Il a exhorté les uns et les autres à développer le comportement et la culture de la reconnaissance de l’unité fondamentale de chacun en tous, qui est la route la plus sûre et la plus joyeuse vers le développement de cette structure.
Rédaction