Ce programme a pour objectif de promouvoir une démocratie inclusive et résiliente en renforçant le leadership féminin ainsi que la participation électorale et politique des femmes en République Démocratique du Congo (RDC).
Consciente de l’urgence de doter les femmes de compétences professionnelles, la fondation IFES a lancé un programme de formation intensive de cinq jours dans le cadre du projet NDEKe, financé par le FCDO. Vingt femmes ont participé à cette formation, qui vise à promouvoir l’autonomisation et le leadership féminin afin de lutter contre les inégalités de genre.
Les enseignements dispensés dans le cadre de ce projet visent à améliorer les compétences des participantes en matière de droits des femmes, de leadership, de diversification des revenus, de gestion de projets et d’entrepreneuriat.
Ces formations ont contribué à renforcer la confiance en soi des femmes, les encourageant ainsi à assumer des postes de direction au sein des différentes entreprises, organisations et établissements étatiques.
Des effets positifs ont été observés sur la confiance en soi des bénéficiaires, ainsi que sur leurs compétences en matière de leadership et de négociation.
Rédaction