Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Kananga, le collectif des structures de la société civile de Kananga annonce la tenue d’une marche pacifique, ce samedi 4 janvier 2025 à 10h00.
Cette marche consiste à exiger : « le respect des propos de vérité tenus par Son Excellence Monsieur le gouverneur Joseph Moïse Kambulu N’konko », lit-on dans cette correspondance parvenue à notre rédaction ce jeudi 2 janvier 2025.
Ce mouvement de la société civile du Kasaï Central souligne que la vérité est comme de l’eau froide qui fait mal aux dents malades.
Cette marche de soutien aux propos du gouverneur lors de la tournée du chef de l’État dans sa province ira du rond-point Notre-Dame jusqu’à l’Assemblée provinciale en passant par l’avenue Lumumba.
Joseph Moïse Kambulu, gouverneur du Kasaï-Central, a été convoqué en toute urgence à Kinshasa par le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, pour des consultations.
Cette convocation survient après que Kambulu a exprimé publiquement son mécontentement concernant le manque d’infrastructures dans sa province, contredisant le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, au sujet des réalisations dans le Kasaï-Central, lors de la récente visite du chef de l’État à Kananga.