Musique

Musique : Concert solidarité pour le Congo, Goma s’invite à Paris !

Le 7 avril prochain, l’Accor Arena de Paris accueillera un concert caritatif dénommé « Solidarité pour le Congo ».

Cet événement exceptionnel, destiné à récolter des fonds pour les enfants victimes du conflit en République Démocratique du Congo ressemblera plusieurs artistes de renommée internationale. Parmi eux, Gloria Bash, la pépite gomatracienne au talent inégalé, se tiendra fièrement sur scène pour défendre une cause qui lui tient à cœur : le soutien aux enfants victimes des conflits dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Reconnue pour ses hits identitaires et sa voix envoûtante, Gloria Bash est l’image de l’espoir et la résilience qui caractérise la ville au pied du volcan. Aux côtés de figures emblématiques telles que Gims, Youssoupha, Fally Ipupa et Angélique Kidjo, Bash portera sa ville meurtrie par des décennies de guerre. Cette prestation se voudra mémorable, unissant les cœurs et les esprits autour d’un message de paix et d’unité.

Ce concert caritatif, intitulé « Solidarité pour le Congo », vise à récolter des fonds pour des associations locales et des initiatives humanitaires.

Malgré les controverses soulevées par la communauté rwandaise en France pour la date choisie en raison de sa proximité de la commémoration du génocide des Tutsi, les organisateurs ont affirmé que ce choix de date n’etait qu’un hasard du calendrier.Gloria Bash, par sa présence, rappelle l’importance de la musique comme vecteur de changement et de mobilisation. Le 7 avril, elle chantera non seulement pour le Congo, mais pour tous ceux qui croient en un avenir meilleur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page