Nord-Kivu : Le général Muhondosi Constantin prend les commandes de la 34e région militaire

Le général de brigade Muhondosi Muyusa Constantin, nommé commandant de la 34e région militaire, a officillement pris ses fonctions hier mardi 18 mars 2025. C’est le service de communication de la troisième zone de défense qui a rapporté la nouvelle ce mercredi
Son état-major sera desormais basé à Walikale, après la prise de la ville de Goma, par le mouvement du M23.Dans sa breve prise de parole, le général de brigade Muhondosi Muyusa Constantin a promis de rester patriote et de défendre la Patrie jusqu’au sacrifice suprême.
Signalons qu’il était chargé des opérations et des renseignements à la 21e et la 31e régions militaires, avant sa nouvelle affectation à la 34e région militaire.Cette nomination intervient alors que l’état-major de la région a été délocalisé de Goma à Walikale, en raison de l’occupation de Goma par les forces de l’AFC/M23 depuis Janvier 2025.
Le général de brigade Muhondosi Muyusa Constantin a pris ses fonctions de commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu après avoir rejoint son état-major à Walikale.Avant sa nomination, le général Muhondosi était chargé des opérations et des renseignements à la 21e et 31e régions militaires. Il a renouvelé son serment de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême, alors que la région est menacée par l’avancée des combattants de l’AFC/M23.
La situation à Walikale reste sous le contrôle des FARDC, malgré le départ d’une partie de la population. L’armée a réussi à freiner la progression des combattants du M23, les repoussant jusqu’à Mpofi alors qu’ils avançaient vers Walikale-centre.