RDC : soutien patriotique de l’honorable Patrick Salumu Witakenge aux FARDC et solidarité avec Goma !
Face à l’agression inacceptable des terroristes du M23, soutenus par l’armée rwandaise, l’Honorable Patrick Salumu Witakenge, député national de la quatrième législature, élu de la circonscription de Bukavu au Sud-Kivu, appelle à l’unité nationale.
Lors d’une interview accordée à nos confrères de DW, il réaffirme son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux Wazalendo, et exprime sa solidarité avec les habitants de Goma et de l’Est du pays.
Un appel à l’unité nationale et au soutien inconditionnel aux FARDC : l’Honorable Patrick Salumu Witakenge exhorte tous les Congolais à s’unir pour défendre l’intégrité territoriale du pays sous la conduite éclairée du président Félix Tshisekedi.
« Notre armée, les FARDC, défend avec courage et détermination chaque parcelle de notre territoire. Face à l’adversité, notre réponse doit être l’unité et le patriotisme », a-t-il déclaré.
Cet appel résonne comme un cri du cœur pour renforcer le soutien moral et matériel à nos vaillants soldats et aux citoyens engagés, les Wazalendo, dans leur combat pour préserver la souveraineté nationale.
Un appel à la mobilisation patriotique : l’Honorable Patrick Salumu Witakenge conclut en appelant à une mobilisation générale de tous les Congolais pour soutenir les FARDC et promouvoir la paix et l’unité nationale. Il invite également les acteurs politiques, la société civile et tous les citoyens à se ranger derrière les institutions pour vaincre cette agression.