Sécurité

Sécurité à Bukavu : l'AFC-M23 déploie ses nouvelles unités de police.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, a salué les efforts de l’alliance AFC-M23 pour le déploiement de ses nouvelles unités de police dans la ville de Bukavu et d’autres zones sous son contrôle. Ces policiers, qui viennent de terminer six mois de formation, ont pour mission de maintenir l’ordre et de sécuriser les habitants et leurs biens.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 2 septembre devant son bureau à Nyamoma, dans la commune d’Ibanda, le gouverneur a présenté ce déploiement comme une avancée majeure pour la stabilisation de la région.

« Le déploiement de la police à Bukavu et ailleurs, c’est l’effort fourni par les éléments de l’ordre de l’AFC-M23 pour réglementer l’ordre et sécuriser la population », a-t-il déclaré.

Selon l’autorité provinciale, les policiers ont reçu une « formation noble » et sont prêts à agir avec professionnalisme et une « morale indéfectible ». Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a insisté sur la nécessité de l’ordre et de la sécurité pour l’édification de la société. Il a également félicité la hiérarchie du mouvement pour son engagement à protéger les citoyens.

Au cours de la conférence de presse, le gouverneur a officiellement présenté les nouvelles autorités de la police de l’AFC-M23 à Bukavu, avant de leur remettre les clés de leurs bureaux. Il a ensuite exhorté les nouveaux responsables à s’engager pleinement pour maintenir l’ordre et la discipline dans tous les secteurs d’activité de la ville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page