Société

Société : Le Député Patrick Munyomo, dénonce l’occupation de son domicile par les rebelles du M23/AFC à Goma

Le député national Patrick Munyomo, deux fois élu de Goma, dénonce ce samedi 15 mars 2025, via ses réseaux sociaux, l’occupation de son domicile situé en plein centre ville de Goma , par Corneille Nanga, responsable du mouvement rebelle Alliance fleuve Congo AFC allié au M23.

Cet élu de Goma accuse les rebelles d’avoir installé ses officiers dans sa propre maison sis dans le quartier le volcan et d’avoir saisi ses véhicules pour des services de renseignements.

Dans un même message partagé sur son compte Facebook, Munyomo condamne aussi les atrocités commises par les rebelles du M23 AFC dans les zones qu’ils occupent notamment en ville de Goma et Bukavu. Une intervention qui suscite déjà de vives réactions de la part des internautes faisant partie de sa base qui, à leur tour, l’accusent d’avoir été silencieux sur l’occupation illégale de sa province et sur tous les massacres qui y ont été perpétrés . «Plus de 7000 gomatraciens sont morts dans cette guerre, vous êtes restés muet, quand ils pillent vos véhicules, vous condamnez leurs actes, Goma mérite des députés plus compétents que vous.» peut-on lire chez l’un des internautes.

Notons que les rebelles contrôlent la ville de Goma depuis la fin du mois de janvier et se sont emparés de tous les établissements appartenant à l’État congolais, y établissant leur base.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page