Bukavu

La REGIDESO intensifie son recouvrement et contraint les abonnés à payer leurs factures d'eau

La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO-S.A.) du Sud-Kivu, dont le siège est à Bukavu, a annoncé le lancement d’une vaste campagne de recouvrement de ses factures impayées, qui s’élèveraient à plus de 2,7 millions de dollars américains. Cette initiative fait suite à l’achèvement de la distribution des factures de consommation d’eau pour le mois de juillet 2025.

la REGIDESO-S.A. invite tous les abonnés détenant une ou plusieurs factures non encore payées à se présenter dans les caisses de ses agences situées à Muhungu, Ibanda, Kadutu, Nguba, Cimpunda, Bagira, Panzi, Camageima, Kasihe et de l’Indépendance pour s’acquitter de leurs dettes.

La campagne de recouvrement a officiellement démarré le lundi 18 août 2025. Des équipes composées d’agents de la direction et de plombiers ont été déployées pour passer de porte à porte afin de vérifier les preuves de paiement et solliciter le règlement des factures en souffrance.

En cas de non-paiement, la régie mettra en application les dispositions de son règlement d’exploitation. Celles-ci prévoient un délai d’acquittement de 8 jours. Si ce délai n’est pas respecté, les abonnés s’exposent à des interruptions de la fourniture d’eau et devront s’acquitter de frais de réouverture du service pour pouvoir être reconnectés.

Cette opération de grande envergure vise à assainir la situation financière de l’entreprise et à garantir la continuité de son service. La REGIDESO-S.A. rappelle à ses abonnés l’importance de l’eau, un élément essentiel à la vie, et l’impératif de s’acquitter de leurs factures pour maintenir un service de qualité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page