La société civile de Kasha dénonce l'assassinat d'un jeune homme à Bagira

La tranquillité du quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, a été brisée par un acte d’une violence inouïe. Dans la soirée du dimanche 14 septembre 2025, un jeune homme d’une vingtaine d’années, identifié sous le nom d’Afande, a été assassiné de sang-froid alors qu’il se trouvait dans la cour de son domicile, sur l’avenue Cabarhabe.
Selon des sources de la société civile de Kasha, des hommes armés non autrement identifiés ont fait irruption aux alentours de 21h. Sans pitié, ils ont ouvert le feu sur la victime, la blessant mortellement. Afande a succombé à ses blessures sur place.
Face à cet acte « ignoble », la société civile de Kasha exprime son profond regret et sa vive indignation. Elle lance un appel pressant aux autorités responsables de la sécurité de la population et de leurs biens.
‹‹ Nous demandons aux autorités de veiller sur la sécurité des populations et de leurs biens››, a déclaré un porte-parole de la société civile. ‹‹Nous les exhortons à ouvrir des enquêtes sans délai pour identifier et dénicher les auteurs de cet acte odieux, afin qu’ils soient punis sévèrement conformément aux lois en vigueur.››
En parallèle, la société civile appelle la population à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les autorités. Elle encourage les habitants à dénoncer tout cas suspect, qu’il s’agisse de personnes ou de mouvements inhabituels, auprès des autorités locales.