Bukavu: Des escrocs se font passer pour des agents de la REGIDESO pour rançonner la population; le directeur régional Ignace KABULO dénonce

Dans un communiqué rendu public ce 27 mars 2025, la REGIDESO a vivement condamné les actes d’escroqueries et d’arnaques dans la commune d’Ibanda, en particulier sur l’avenue Kalehe. En effet, les habitants de cette avenue ont signalé plusieurs cas d’arnaques et accusaient la société REGIDESO d’en être responsable.
Des malfrats circulaient dans cette avenue et demandaient à la population de payer des frais qu’ils appellent légaux pour le paiement de la consommation d’eau.
Cette entreprise commerciale rappelle qu’à chaque paiement, une quittance est livrée comme preuve, ce qui n’est pas le cas avec ce réseau de personnes malhonnêtes. Elle a également nié tout lien avec ces arnaques, précisant que les guichets habituels et officiels sont toujours ouverts. Les habitants sont donc tenus d’y passer afin d’éviter toute escroquerie.
La REGIDESO a confirmé l’option de saisir les autorités compétentes pour traquer ces individus et punir tout escroc qui continuerait à torturer financièrement la population.
Rédaction