Bukavu : le CICR contribue à rétablir les services essentiels de la REGIDESO

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) promet de renforcer ses différentes activités dans la ville de Bukavu au département de distribution d’eau potable. TAMMO VAN GASTEL l’a déclaré ce vendredi 11 avril 2025, lors d’une interview accordée à la presse à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec les agents et le personnel de la REGIDESO.
Il indique qu’il était question de se rendre compte des activités de la REGIDESO et d’examiner les possibilités de poursuivre l’accompagnement du CICR en cette période difficile.
Ainsi, la REGIDESO va bénéficier d’abord d’un groupe électrogène de 250 mètres cubes pour renforcer le captage d’eau dans la ville de Bukavu.
Mr Tammo Van Gastel a promis de continuer à mener le plaidoyer pour que la REGIDESO obtienne des produits chimiques de traitement d’eau.«
On sait très bien que le traitement de l’eau est très important et nécessite des produits. On va voir ce que l’on peut faire en ce moment. On a donné un groupe électrogène et quelques produits, on va voir comment on peut progresser pour permettre à cette société de continuer à desservir la population en eau potable », a déclaré Tammo Van Gastel.