Société

Bukavu: les constructions anarchiques endommagent les tuyaux de la REGIDESO

Les tuyaux de la REGIDESO, long de 400 mètres, qui alimentent une grande partie de la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu sont déboîtés au niveau du quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu. Les constructions anarchiques au-dessus de ces tuyaux seraient à la base de l’endommagement. La REGIDESO a fait ce constat lundi 14 avril 2025 lors d’une visite avec les médias sur place vers le lycée Wima dans la commune de Kadutu.

La délégation a également remarqué que des maisons poussent comme des champignons aux environs de ce site et peuvent entraîner la pénurie d’eau sur une grande partie de la ville, ainsi que coûter une importante somme d’argent pour la réhabilitation.

« le message que je peux lancer à nos abonnés, c’est de les inviter à un peu de patience, nous sommes à la tâche, qu’ils soient de cœur avec nous, nous aussi nous sommes de cœur », a poursuivi Torriceli M

A cet effet , Franck Salumu appelle le gouvernement provincial à s’impliquer dans la protection des sites qui abritent les installations de la REGIDESO, dans plusieurs parties de la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu.

Le chef technique de la Regideso exhorte la population à éviter de construire sur les installations de cette société pour faciliter la desserte en eau potable.

Ce dernier appelle ses abonnés à l’apaisement car les travaux sont en cours pour assurer la déserte en eau potable.

En rappel , la majeure partie de la ville de Bukavu n’est pas desservie en eau potable suite à la destruction des installations de la Regideso après les pluies qui se sont abattues sur la ville.

Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page