Société

Bukavu : REGIDESO annonce des mesures strictes contre les abonnés non en règle

Bukavu : REGIDESO annonce des mesures strictes contre les abonnés non en règle

La direction régionale de la REGIDESO (Régie de Distribution d’Eau) à Bukavu a publié un communiqué ferme informant ses abonnés concernant les factures du mois d’avril 2025. L’entreprise publique annonce qu’après la date limite de paiement, fixée au lundi 19 mai 2025, elle procédera à des opérations de coupure d’eau et de déterrement des conduites pour les clients insolvables. Dans son communiqué daté du 14 mai 2025 et signé par la Direction, la REGIDESO-SA.

A rappelle également que pour rétablir la fourniture d’eau potable aux points de vente ayant subi une coupure, les abonnés concernés devront s’acquitter de frais de réajustement s’élevant à 4,5 USD et de frais de rétablissement de 22,5 USD. La direction insiste sur le fait que les conduites ou raccordements qui auront été déterrés ne seront réhabilités qu’après paiement de ces frais.

La REGIDESO met en garde les récalcitrants, indiquant qu’elle n’hésitera pas à transmettre leurs dossiers à la justice afin de recouvrer ses droits.

Afin d’éviter ces désagréments et les interruptions de la fourniture d’eau potable, il est demandé aux abonnés des agences de Muhungu, Ibanda, Kadutu, Bagira, Panzi, Nguba, Cimpunda, Panzi/Kamagema et celle de la Place de l’Indépendance de s’acquitter des paiements de toutes les factures impayées dans les plus brefs délais.

La REGIDESO facilite le paiement en ligne via son site web www.regideso.cd ou par téléphone au *4020#, encourageant ainsi un règlement rapide et aisé des factures.

Le communiqué se conclut par le slogan de l’entreprise : « A bon entendeur, salut. L’eau c’est la vie. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page