Ayant occupé plusieurs postes importants au sein de la classe politique Congolaise, Pierre Pay-Pay wa Syakasighe qui vient de passer l’arme à gauche comme vous le savez, n’a jamais eu la langue dans sa poche dans tout débat politique qui a engagé la nation. Plusieurs acteurs politiques congolais ne sont pas restés taiseux face à la disparition du baobab.

Pierre Pay-Pay wa Syakasighe s’en va et laisse un vide avéré au sein de la classe politique congolaise, plus particulièrement Nord-Kivu au regard de son histoire politique qui, visiblement, reste indélébile. Différentes réactions de tristesse des acteurs politiques congolais déferlent la toile.

‹‹ C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de mon grand frère, l’honorable Pierre Pay Pay wa Syakasighe. Une des grandes figures de la scène politique congolaise vient de nous quitter.Reconnu pour sa liberté de pensée et son indépendance d’esprit, l’ancien Gouverneur de la banque centrale du Zaïre…›› Peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Moïse Katumbi

Notons que Pierre Pay Pay Wasyakasighe n’est plus. Il a été élu député provincial en 2018 dans la circonscription electorale de Butembo. Sa mort est survenue ce samedi 02 septembre 2023 à Belgique selon les membres de sa famille. Il meurt à l’âge de 77 ans.

Reagan MALIKIDOGO

Partager: