Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations s’est tenu à Abidjan, ce jeudi 12 octobre. Tenant du titre, le Sénégal a hérité d’un gros groupe avec la présence du Cameroun, notamment. L’Algérie et le Maroc ont quant à eux été épargnés, au contraire de la Tunisie. Retrouvez les groupes de la prochaine CAN, du 13 janvier au 11 février 2024.
la RDC hériter d’un des groupes les plus révélés de la compétition. Le groupe F. Les Léopards le partageront avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
La RDC n’est pas le petit poucet de son groupe, mais ce tirage est tout sauf plaisant. Il oblige surtout les hommes de Sébastien Desabre à se mettre au travail dès maintenant afin d’espérer passer la premier stade de cette Coupe d’Afrique, après avoir raté la dernière édition, au Cameroun.
Le Sénégal, tenant du titre de la CAN, a hérité d’un gros morceau, jeudi 12 octobre, lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan. Les Lions de la Teranga affronteront le Cameroun, en plus de la Gambie et de la Guinée.
L’Algérie et le Maroc ont été plutôt épargnés par ce tirage. Les Lions de l’Atlas auront la République démocratique du Congo comme plus adversaire dans le groupe E. Les Fennecs, eux, devront se méfier du Burkina Faso dans le groupe D. En revanche, la Tunisie aurait pu espérer mieux : les Aigles de Carthage défieront le Mali et l’Afrique du Sud lors de la compétition.
Tirage complet :
Groupe A: Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Nigeria
Groupe B: Mozambique, Cap Vert, Ghana, Egypte
Groupe C: Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D: Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E: Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F: Tanzanie, Zambie, RDC, Maroc
La phase finale de la CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.
Par Gloire Ushidi