Trois jeunes garçons ne font plus signe de vie depuis lundi dernier dans les brousses de SESA, contrée située à près de 18 kilomètres au Sud de Komanda en chefferie de Walese Vonkutu dans la province de l’Ituri à l’Est de la RD Congo.

Selon notre source, ces jeunes garçons ont été pris en otage par des hommes jusqu’ici inconnus, alors qu’ils s’étaient rendus dans la zone pour exercer les travaux champêtres.

CHRISTOPHE MUNYANDERU, un acteur politique de la région, qui livre cette information, indique que, ces bourreaux, avant d’enlever leurs cibles, avaient crépité 4 coups de balles.

Il doute que les auteurs de rapt ne soient des ADF, plutôt des miliciens issus des groupes armés locaux. Tout en condamnant cet acte, CHRISTOPHE MUNYANDERU appelle l’armée à s’activer afin de retrouver ces jeunes sains et saufs.

Signalons que mardi dernier, les rebelles ougandais de l’ADF ont tué 5 personnes et emporté d’autres à APETINEKO dans la chefferie des BABILA-BAKWANZA, territoire de Mambasa dans la même province de l’Ituri.

Alfred/RMO

Partager: