Le Ministre provincial des Transports, Communication et Tourisme, Alimasi Malumbi Matthieu et le représentant de l’Union européenne et représentant de l’OIM ont effectué jeudi 9 novembre, une visite d’inspection sur le chantier de construction des bureaux administratifs. Ces bâtiments sont construits à la frontière entre la RDC et le Rwanda au niveau de ruzizi 2 dans la province du Sud-Kivu.

Sur place, cette délégation a noté des avancées significatives. Selon son constat, les travaux de construction de ces bijoux évoluent bon très. À l’en croire, le bâtiment administratif du poste frontalier Ruzizi 2 à arrêt unique sera aussi rénové et modernisé pour abriter uniquement les services habiletés à fonctionner à la frontière. Ce projet de dix millions de dollars américains est financé par l’Union européenne (UE). Il vise à renforcer la sécurité aux frontières et à promouvoir le commerce dans la sous-région. 

À la tête d’une délégation le ministre provincial des transports et coordonnateur pays de Trade mark East africa, représentant de l’OIM et union européenne, cette délégation a pris la direction de l’hôtel panorama où une réunion d’évaluation et de recommandations du POC s’est effectuée.

Malumbi Mathieu se dit  satisfait des realisations effectuées jusque-là. À cette occasion, il a rendu un vibrant hommage au chef de I’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement ferme à doter le pays des infrastructures modernes aux postes frontaliers.

Sam k

Partager: