Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) condamnent les morts et blessés causés par les rebelles du M23 et ses alliés, ce jeudi 25 janvier 2024.

Selon les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le bilan est de 19 personnes mortes et 27 blessés parmi les innocents civils. Ce drame perpétré par l’armée Rwandaise et ses alliés du M23 est condamné avec toute dernière énergie par les forces loyalistes dans le communiqué presse signé ce jeudi 25 janvier par le Lieutenant Colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, porte-parole de la 34è région militaire.

‹‹ En effet, c’est depuis la nuit d’hier 24 janvier que les terroristes du M23 RDF ont lancé plusieurs attaques sans succès sur les positions des FARDC à Kanyangowe, Mweso, Mudugudugu et Mushebere dans le territoire de Masisi ›› on peut lire dans ce communiqué.

Ayant constaté la perte de la cité de MWESO, les M23 ont largué à l’aveuglement des bombes au mortier dans cette cité qui ont causé des pertes de vies humaines et beaucoup de blessés, signale ce même communiqué.

Néanmoins, les FARDC rassurent qu’elles restent déterminées pour bouter hors du territoire national les M23 RDF. Les FARDC appellent également la communauté internationale à se saisir de ces bavures et d’en tirer des conséquences qui s’imposent.

Akam Katavali

Partager: