Cela après la découverte d’un corps sans vie d’un enfant d’environ 2 ans sur avenue Mulamba 2 le week-end dernier.
Il a été demandé aux parents de veuiller beaucoup plus à la sécurité et la surveillance de leurs enfants car les circonstances de décès de ce gamin ne sont pas connues jusqu’à présent.
Cet appel des acteurs de la société civile fait suite à la disparition brusque de l’enfant.
A la grande surprise et au delà de toute attente, les parents ont été alertés pour venir récupérer le corps de l’enfant retrouvé dans la grande conduite d’eau de Kamagema. Sur l’autorisation des autorisés judiciaire ; le corps a été inhumé indiquent les sources de la société civile locale.
Cette situation a créé une psychoses dans les têtes de plusieurs parents qui impuissamment ont assisté à ce scénario toute fois ; les acteurs de la société civile ont tenu à rappeler l’importance de renforcer les mesures sécuritaires autour de leur enfant.
Consciente de la conjoncture actuelle ; ou chacun se réveille pour aller à la recherche du pain quotidien, la sécurité des enfants, surtout ces petits qui ne savent ni parler moins encore se défendre devrait également préoccupe le parents car c’est tout un avenir qui vient comme ça d’être gâché.