Une messe d’action de grâce a eu lieu à la paroisse Saint Joseph de Goma en province du Nord Kivu pour le repos de l’âme du feu Chérubin Okende ce mercredi 20 Mars 2024.

Cette messe demandée par sa famille politique, Ensemble pour la République Coordination du Nord Kivu, et qui a connu la présence de plusieurs personnes venant de couches confondues de la population Gomatracienne, intervient ce jour où le corps de l’illustre disparu a été mis en terre. Il faut donc noter que l’enterrement de Chérubin Okende a eu lieu ce mercredi 20 Mars à ville province de Kinshasa.

Pour KAKULE SAASITA, coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République Coordination du Nord Kivu, la lutte dans laquelle Chérubin Okende est mort c’est une lutte engagée depuis un temps suffisant et malgré la mort tragique de ce grand soldat , la lutte va continuer. Selon lui pour mieux pleurer les héros, les soldats qui tombent sur champs d’honneur, nous devons les emboiter les pas pour honorer leurs mémoires.

Il a souligné que la mort de Chérubin Okende n’est pas encore justifiée car selon lui, à travers les éléments d’enquêtes que détiennent leur Parti Politique, l’ex Ministre de Transport est mort par assassinat contrairement au rapport de la justice congolaise. Il espère qu’un moment venu la vérité sera connue. Selon le parquet parquet général de la République Démocratique du Congo, l’autopsie et l’expertise faites sur le corps de Chérubin Okende permettent de conclure que Chérubin se serait suicidé.Chose qui n’est pas accepté par sa famille politique.

Il faut rappeler que Chérubin Okende Senga est mort assassiné le 13 juillet 2023. Il est un homme politique de la république démocratique du Congo. Il fut ministre du Transport depuis avril 2021 à décembre 2022 et député national élu de la circonscription de Lukanga à Kinshasa. Il était un proche du président Katumbi, candidat malheureux de la présidentielle du 20 décembre 2023.

Akam Katavali

Partager: