Mobilisé depuis le matin de ce vendredi 22 Mars 2024 pour assister à l’activité de remise reprise entre coordinateur provincial sortant et coordinateur entrant, les agents de la Coordination Provinciale de l’environnement du Nord Kivu se disent être indignés par la non tenue de cette activité.

Cette activité qui devrait se passer ce vendredi a été annulée par le représentant du gouverneur alors qu’il procédait à son ouverture. Le grief retenu pour son annulation est expliqué par l’absence du coordinateur sortant qui n’était pas présent au lieu où devrait se tenir cette cérémonie de remise reprise. C’est ainsi que le représentant du gouverneur a dû partir sans matérialiser événement et l’a reporté pour une date ultérieure.

Ayant décrié depuis longtemps la mauvaise gestion par l’ancien bureau, les agents de la coordination provinciale de l’environnement choqués par cette situation, décident de suspendre les activités au sein de cette structure jusqu’à ce que cet événement ait lieu.
C’est ce qu’a déclaré monsieur MARTIN BALOO président du SYTRAP qui preste à la coordination provinciale de l’environnement du Nord Kivu. Il se dit être étonné par l’absence de de l’ancien coordinateur qui pourtant était présent depuis le matin jusqu’à se camoufler juste à l’heure de la dite cérémonie.
Selon Ombeni Jean, agent de de même service à Bukavu, venu pour assister à cette cérémonie, la situation de ce vendredi démontre une manigance qui était déjà préparée.

Signalons que c’est le coordinateur BASEME DIRATEGETE Jean Flavien qui devrait passer le pouvoir à nouveau coordinateur TCALUMBA OLOMWENE Jean de Dieu. Ce passage du pouvoir intervient pour concrétiser l’arrêté du ministre de l’environnement du 26 janvier 2024 sur la mise en place des chefs des divisions de l’administration du ministère de l’environnement.

Akam Katavali

Partager: