Le Parlement d’enfants Butembo-Lubero a organisé une sensibilisation le dimanche 24 mars 2024, visant à informer plus de 30 enfants de la cellule Vuhika, dans le quartier de Katwa, sur leurs droits et devoirs.

Lors de cette séance, Joël NGUNZA, Président du Parlement d’enfants Butembo-Lubero, a rappelé les principaux droits de l’enfant tels que le droit à la vie, à la santé et à l’éducation. Il a également souligné l’importance pour chaque enfant de respecter ses parents, ses frères et ses sœurs, ainsi que l’obligation d’aller à l’école.

Les enfants, majoritairement âgés de 8 à 12 ans, ont bien compris le message du Parlement d’enfants, une structure spécialisée dans la protection, la défense, le plaidoyer et l’encadrement des enfants.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « HAKI NA MAPASHWA YA MTOTO KWA AMANI », qui vise à sensibiliser la communauté de Butembo et du territoire de Lubero, en particulier les enfants, sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur les missions du Parlement d’enfants.

Pour mener à bien ce projet, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero a besoin d’un soutien financier. Il lance donc un appel à tous les partenaires œuvrant dans la protection de l’enfance pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Reagan MALIKIDOGO.

Partager: