Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a interdit ce dimanche 14 mars 2024 une marche projetée pour ce lundi par quelques associations et mouvements citoyens dans la ville touristique de Goma.

Dans un communiqué officiel, l’autorité urbaine appelle tous les organisateurs à s’abstenir de ces manifestations pour ne pas déstabiliser l’ordre public. Le maire de Goma rappelle que la sécurité est l’affaire de tous.

Il ajoute aussi qu’au moment où la province fait face à l’agression rwandaise, toute manifestation serait l’œuvre de l’ennemi cherchant à créer le chaos dans la ville. Tout en appelant la population à vaquer librement à ses occupations, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin ajoute que pendant l’état de siège, toutes formes de manifestations populaires sont interdites.

Le maire invite les cadres de base à tous les niveaux à faire preuve de vigilance, tout comme les services de l’ordre et de sécurité, pour veiller à l’observation stricte de cette mesure.

Signalons que la ville touristique de Goma est confrontée à une montée en flèche de l’insécurité, caractérisée par des tueries, des enlèvements et des braquages en plein jour, mais aussi des incursions nocturnes.

Joël BALUME

Partager: