Les membres de certaines associations œuvrant à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont été sensibilisés sur la culture de la paix et l’unité nationale le mardi 30 avril 2024 par la Plateforme Bloc Patriotique pour la paix et l’unité nationale (B-Pun). Cette plateforme vise à préserver la paix et l’unité nationale.
Wilson Muhasa, son coordonnateur urbain, appelle tout le monde, à travers son association, à s’investir dans la recherche de la paix.
« Comme vous le savez, chacun devrait faire sa part. Je peux prendre par exemple la religion qui doit prendre un moment pour prier pour les militaires au front, c’est très important. Si les associations trouvent le moment de contribuer 500 Fc, 1000 Fc, des vivres et non vivres, on devra les amener aux militaires au front. Les politiciens doivent aussi se mettre autour d’une table pour étudier les mécanismes de sauver l’Est du pays. C’est aussi leur part. En tout cas, tout le monde doit faire sa part pour contribuer à la recherche de la paix. Nous appelons toutes les associations de la ville de Butembo à nous rejoindre dans notre mission », a-t-il indiqué à la presse locale.
Notons que cette activité qui a rassemblé plus d’une trentaine de membres venus de différentes associations s’est déroulée à l’Espace Holly Day Park de 6h45 à 8h00.
Reagan Malikidogo