Le professeur Espoir Ruhigita vient d’être libéré la soirée de ce mercredi 1 mai, confirment des sources concordantes dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, enlevés par des inconnus depuis le weekend dernier au niveau de kiliba. Source proche de l’armée confirme la libération d’Espoir Ruhigita, Directeur général de l’ISP/Bukavu.

Le comité de Gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu vient d’annoncer la libération du Prof Espoir MAJAGIRA; Directeur Général de cet établissement. Il était otage de ses ravisseurs depuis quatre jours. Son retour est intervenu vers 21 heures; heure locale. Le Sécrétaire Général Académique de cet établissement; prof Amisi SAFARI remercie les autorités civiles, militaires ainsi que les civils mobilisés pour obtenir le retour du prof et de son épouse. Il rappelle la communauté de l’ISP-Bukavu que suite à cette bonne nouvelle; les activités reprennent normalement ce jeudi 2 mai.

Pour rappel, le DG de l’ISP et son épouse étaient enlevés samedi 27 avril dernier par des hommes armés alors qu’ils se rendaient dans leur village pour participer à un culte dominical.

Partager: