Le Consortium Dynamique des femmes juristes (DFJ) et CORDAID ont demaré l’école de campagne ce lundi 10 juin 2024 à l’hôtel Jeeryson de Goma. Ceci va dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promouvoir la participation et la représentation politique des femmes ».

Cette session qui va durer de 5 jours est un échange d’expérience et partage de compétence dénommée « école de campagne » Cette école de campagne vise à préparer les femmes politiques congolaises afin qu’elles participent activement aux processus électoraux et qu’elles soient mieux représentées dans les organes législatifs et exécutifs, tant au niveau local que national.

Elles favorisera ainsi le renforcement des capacités de 40 femmes et filles venu de différents territoires du Nord Kivu, par rapport au leadership et processus politique à la communication et implication citoyenne, à l’élaboration des plans d’action de développement de leurs carrière politique pour qu’elles soient prêtes à passer à la restitution de leurs acquis auprès de leurs bases.

Akam Katavali

Partager: