Les nouveaux ministres provinciaux du gouvernement Jean-Jacques Purusi ont pris officiellement leurs fonctions ce mardi 3 juillet 2024. Les cérémonies d’investiture ont eu lieu dans les différents ministères.

Les nouveaux nominés ont remercié leurs prédécesseurs pour le travail accompli. Ils ont promis un travail bien fait visant à relever les différents défis auxquels leurs ministères font face afin de booster le développement durable de la province.

C’est l’ancien Ministre Wanumbe Cisse en personne qui a remis le bâton de Commandement à son successeur Georges Kibonge, désormais ministre des travaux publics, de l’urbanisme, habitat, des affaires foncières et des hydrocarbures.

Au cours d’une cérémonie de remise et reprise marquée par la lecture du Procès-Verbal et l’arrêté nommant les ministres provinciaux, la présentation des différents services du cabinet, la passation des symboles du pouvoir, notamment les clés du bureau et le sceau ainsi que certains documents administratifs.

Pour sa part, le Ministre Kibonge Babingwa Georges, ministre des travaux publics, de l’urbanisme, habitat, des affaires foncières et des hydrocarbures, a rendu grâce à Dieu, maître du temps et des circonstances. Il a remercié le Gouverneur de Province Jean-Jacques Purusi pour le choix porté sur lui afin de diriger ce grand Ministère, pilier de la Province. Il a félicité son prédécesseur pour le travail accompli pendant son mandat malgré les difficultés rencontrées.

Le ministre Georges Kibonge a reconnu les défis à relever et a promis de travailler en étroite collaboration avec ses collaborateurs et d’autres partenaires pour fournir un bon travail au profit de la Province et concrétiser la vision de l’autorité provinciale.

AK.

Partager: