Le programme « She Leads » a pour objectif d’accompagner 20 femmes leaders dans la province du Sud-Kivu. Ce projet phare de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) a été lancé dans la ville de Bukavu ce mardi 19 novembre 2024, en collaboration avec le projet Ndeke.
Il vise à doter les femmes des compétences et des connaissances nécessaires pour participer activement aux processus politiques et électoraux, leur permettant ainsi de jouer un rôle de premier plan. Cela se fera à travers une série de formations de niveaux débutant, intermédiaire et avancé.
« Nous avons mis à la disposition de ces femmes des outils et des compétences qui leur permettront de développer les qualités d’une véritable leader, afin qu’elles puissent également contribuer au développement de la société », a déclaré Evelyne MULEMANGABO, responsable du bureau genre et inclusion à la Fondation internationale pour les systèmes électoraux.
Une femme leader doit faire preuve de courage, d’imagination et de confiance en elle-même ainsi qu’en ses capacités. Elle doit adopter une attitude responsable, sans complexe face à autrui, pour avancer efficacement, a souligné Pius Bikungu, secrétaire provincial de la CENI.
Rédaction