SociétéSud-kivu

Sud-Kivu: le receveur de la DGRAD Benoît Bikambo arrêté et placé en détention à la prison centrale de Bukavu

Sous les sifflets, les agents de la DGRAD exprimaient leur colère suite à l’arrestation de leur collègue, le pasteur Benoît Bikambo Kitinambwa, receveur provincial à la DGRAD. Celui-ci est accusé de concussion et d’escroquerie par la maison RIMRTA, qui selon les manifestants, devait des taxes impayées depuis plusieurs mois à l’Etat.

Malgré les tentatives de la DGRAD pour récupérer ces taxes, la maison RIM RTA n’a pas voulu s’acquitter de ses dettes, ce qui a conduit à la scellage de la maison.

En retour, le propriétaire de la maison RIM RTA s’est tourné vers le parquet et a réussi à faire arrêter le receveur provincial, le conduisant finalement à la prison centrale, selon Guelord DUNIA, président syndical de la DGRAD.

Le propriétaire de la maison RIMRTA a indiqué qu’ils sont en train de discuter avec le parquet pour trouver un arrangement à l’amiable avec la DGRAD.

Les agents de la DGRAD affirment qu’ils ne rouvriront pas les portes de leurs bureaux tant que leur collègue ne sera pas libéré.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page