L’aéroport international de Goma, a été touché ce samedi 17 février vers 02H00 par deux bombes. Ces bombes ont été lancés par deux drones à provenance du Rwanda, indiquent nos sources depuis l’aéroport de Goma, en ville Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu.

Selon le porte parole de l’armée NDJIKE KAIKO Guillaume, ces bombes visaient les aéronefs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ces aéronefs sont entre autres les avions des chances Sokhoi SU-25. Cependant, il signale que ces bombes ont raté leur cible mais que ce sont les avions civils qui ont été touchés et endommagé.

‹‹Les drones d’attaque de l’armée Rwandaise qui ont bien évidemment quitter le territoire rwandais ont violé les limites territoriales de la République Démocratique du Congo et ont visé les aéronefs des Forces Armées République Démocratique du Congo au regard bien évidemment des trajectoires suivi par les tires de ces drones…›› a déclaré NDJIKE KAIKO Guillaume, porte-parole de FARDC.

Il sied de noter que l’aéroport international de Goma se situe non loin de la frontière avec le Rwanda, pays voisin, cité comme commanditaire des atrocités faites par les M23 depuis deux ans environ dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du Nord Kivu.

Akam Katavali

Partager: