La Police Nationale Congolaise (PNC) a interpellé 66 personnes à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre d’une opération spéciale visant à lutter contre la criminalité et la prostitution dans la ville.

Parmi les personnes arrêtées figurent 17 prostituées dont sept filles rwandaises en situation irrégulière. Ces individus ont été présentés à la presse ce mercredi 26 juin 2024.Outre les prostituées, l’opération a également permis aux services de sécurité de mettre la main sur 17 criminels. Ces personnes étaient soupçonnées d’être impliquées dans des actes de banditisme urbain.

“17 putes interpellées par la police chez Philémon (Kilijiwe) , maman archange et 7 filles Rwandaises en situation irrégulière présentées ce mercredi matin à la presse. Elles font partie d’un groupe de soixante six personnes arrêtées dans le cadre d’une opération spéciale menée par la police nationale congolaise. Dans ce groupe , l’on signale également 17 criminels”, indique notre source.

Les personnes interpellées seront interrogées et traduites devant la justice pour répondre de leurs actes, a-t-on appris.

Rédaction

Partager: