Éducations

Lycée Wima célèbre son 10ème anniversaire : un lancement mondial sous le signe de la solidarité pour les élèves démunies

C’est un double événement historique qui s’annonce ce dimanche 28 juin. L’Association des anciennes du Lycée Wima souffle sa dixième bougie et orchestre, pour l’occasion, le lancement officiel de ses activités à l’échelle planétaire. Une mobilisation d’envergure dont l’objectif ultime reste profondément humain : soutenir la scolarité des jeunes filles les plus vulnérables de cet établissement de renom.

Preuve de l’influence et du rayonnement de la communauté du Lycée Wima, les festivités se dérouleront en simultané dans plusieurs grandes villes et capitales de la région des Grands Lacs et du monde. Les anciens et anciennes se sont donné rendez-vous dans des cadres choisis pour marquer le coup : À Bukavu : Au prestigieux Hôtel Panorama. À Goma : Dans le quartier Himbi-Hihusi. À Kinshasa : À l’ambiance chaleureuse de l’Espace Chez Ntemba.

Mais aussi : À Bujumbura, Durba, Kampala, Uvira, Kisangani et Matadi. L’invitation est lancée à toutes les anciennes élèves, mais le comité organisateur insiste sur un point : l’événement est inclusif. Les anciens élèves de l’école maternelle ainsi que les garçons ayant fréquenté le complexe scolaire sont chaleureusement attendus pour sceller ces retrouvailles.

Au-delà des retrouvailles et de la célébration de cette décennie d’existence, l’association poursuit une mission noble et concrète : venir en aide aux élèves orphelines et issues de familles défavorisées du Lycée Wima.

Pour y parvenir, la présidente de l’association, Lumière Singay, mise sur la force du collectif et la simplicité de l’engagement. La seule condition pour adhérer à cette chaîne de solidarité est le versement d’une cotisation symbolique d’un dollar américain par mois, soit douze dollars par an.

« Cette contribution servira à soutenir la scolarité des élèves orphelines et des jeunes filles issues de familles défavorisées. Nous voulons que chacune puisse poursuivre ses études dans de bonnes conditions », explique la présidente Lumière Singay.

En dix ans, l’association a su tisser des liens forts entre les générations. Ce dimanche 28 juin marquera à la fois un regard fier sur le chemin parcouru depuis la création de la structure et le point de départ d’une nouvelle ère d’entraide.

En transformant une contribution modeste en bourses scolaires et en opportunités d’avenir, les anciennes et anciens du Lycée Wima prouvent que la solidarité n’a pas de frontières.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page