Analyse du jour

Élections des points focaux du laboratoire NEAR en RDC, zone EST : un candidat suspend sa campagne et favorise une candidature commune !

Au cours d’échanges entre deux candidats en compétition pour le processus électoral des points focaux du laboratoire NEAR, visant à promouvoir la localisation de l’aide humanitaire en RDC, le candidat NEVILLE MUMBERE NDIANABO a décidé de se retirer en faveur de MEDA M’PIANA pour former une candidature commune.

NEVILLE explique qu’après avoir visionné le spot vidéo de la campagne de Madame MEDA M’PIANA, suivi d’un tête-à-tête entre ces deux candidats le 18 mars dernier, il estime qu’ils partagent une vision commune d’orienter leur pensée vers une aide localisée.

De plus, il estime que l’heure n’est pas à la division et à la dispersion des voix. Toutefois, il est déterminé à accompagner la vision qui réunit les acteurs sans avoir de tendance régionaliste.

« Notre objectif commun est de faire comprendre aux acteurs de la zone EST les enjeux de la localisation et d’unir leurs efforts pour que cette localisation ne soit pas seulement une campagne, mais une réalité basée sur des actions concrètes qui renforcent les capacités de la communauté, des OSC et des services étatiques, les plaçant en première ligne dans les interventions humanitaires et de développement », a-t-il déclaré.

Une stratégie d’influence auprès des donateurs et décideurs est également fondée sur la compréhension des enjeux du moment, visant à promouvoir la participation des femmes dans la gestion des affaires au quotidien et à bannir le conflit générationnel basé sur le genre.

« Nous ne faisons pas le culte de la personnalité d’une personne, mais nous unissons nos efforts pour atteindre ensemble cet objectif », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Nous sommes très convaincus que les efforts déployés par l’ensemble des acteurs de la zone EST, portés par MEDA M’PIANA en tant que point focal, profiteront à tous ».

NEVILLE MUMBERE NDIANABO appelle ainsi tous les acteurs et organisations qui participeront aux élections historiques du laboratoire à faire un choix basé sur la compétence et la stratégie. « Tous ceux et celles qui souhaitent voter pour moi, je vous appelle à orienter votre vote vers notre future point focal, Madame MEDA M’PIANA ».

L’unité non discriminatoire a une puissance qui peut nous mener plus loin qu’on ne le pense, estime-t-il tout en démontrant que l’intérêt général du laboratoire est plus important que les intérêts privés et individuels. « Désormais, ma voix est pour MEDA M’PIANA », a-t-il conclu.

Samy KITHA/RCO (Responsable Communication) UNIO.C.R.I.DC

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page