À l’approche de la rentrée scolaire, le Ministre Provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique met en garde les gestionnaires des écoles publiques et conventionnées qui vont s’adonner à la vente des fournitures scolaires.
Dans un communiqué rendu public et dont copie parvenue à votre rédaction, le ministre, donne un avertissement sévère aux chefs des établissements publics et conventionnés sur l’achat des fournitures scolaires, que les responsables des ecoles font payés aux parents dans cette période de vacance.
« tout parent à droit d’acheter les fournitures partout où il veut, les cahiers, l’uniforme, et logo et autre bien pour l’élève ». Souligne dans un communiqué rendu public.
David Mubalama Ganywamulume, ministre provincial invite les parents à n’est pas tombé dans les malices des chefs d’établissement, parceque qu’ils ont droit d’acheter partout où ils veulent.
Ajoutons ici que ce communiqué vient d’être signé alors que plusieurs écoles exigent déjà aux parents à payer les fournitures scolaires dans leurs écoles, le logo, et les cahiers ainsi que l’uniforme.
Alain Shukuru