La Pléiade des jeunes, une organisation qui encadre plusieurs jeunes de Sake dans le groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu, dénonce l’escroquerie orchestrée par certains jeunes de la cité de sake qui utilisent certaines de leur association pour frapper certains partenaires.
D’après Bahati Amuli Faustin, président de cette organisation des jeunes à sake, ce comportement n’est pas meilleur surtout que nous sommes encore jeune. Cette situation risque de créer des conflits entre les jeunes.
<< Vraiment nous sommes très désolé de ce genre de comportement, nous les jeunes, nous devons être modèles. Nous condamnons ce mauvais comportement de certains jeunes de notre milieu qui utilisent nos images pour frapper les partenaires et certaines personnes de bonne volonté. ils disent qu’ils ont un projet à sake axé sur l’agriculture et qui encadre plusieurs jeunes de sake. alors qu’ils ne les font pas, et surtout ils utilisent nos image >> a fait savoir Bahati Amuli Faustin, président de la Pléiade des jeunes de sake.
Rappelons que la Pléiade des jeunes est une structure qui encadre plusieurs jeunes de Sake dans les différents domaines, depuis juillet, cette organisation contribue à la sécurité alimentaire en produisant les choux, les amarantes, les poivrons, les oignons et les aubergines à sake dans le groupement kamuronza.
Bahati Amuli Faustin.