En leader incontesté, il veut faire du Parlement des jeunes un véritable organe délibérant de la jeunesse, une école par excellence d’initiation à la culture parlementaire en vue de familiariser les jeunes aux démocratiques et par-dessus, préparer les jeunes à la relève. Pour réussir son mandat, il met déjà en place un plan d’action articulé sur trois axes prioritaires à savoir : redynamisation du Parlement des jeunes sur toute l’étendue de la ville de butembo, renouement diplomatique et institutionnalisation de la structure.

Le nouveau président du parlement des jeunes en villes de Butembo. Il sera secondé par Erikas Kambale Kyaviro et Rachel Siherya, respectivement premier vice-président et deuxième vice-présidente.

‹‹ Dieu merci, l’investiture d’aujourd’hui nous accorde un mandat d’un an avec une mission principale d’organiser les élections. Ce que nous allons faire c’est l’installation des entités de communes parce que ce sont les communes qui vont élire le comité urbain. Je vais appeler les jeunes ambitieux de la ville de Butembo à venir intégrer le parlement des jeunes pour perfectionner leurs leaderships ›› Robert Maneno Math a laissé entendre devant la presse locale après son investiture.

En sa qualité d’ancien parlementaire, l’honorable Remy Mukweso a appelé le nouveau comité installé à mieux travailler pour faire connaître au grand public de Butembo c’est qu’est-ce le parlement des jeunes car étant peu connu en ville.

Notons que cette activité d’investiture a lieu dans la grande salle de la mairie de Butembo devant quelques jeunes aux côtés des autorités invitées à cette occasion.

Reagan MALIKIDOGO

Partager: