Un infirmier a été porté disparu dans le territoire de Rutshuru dans le groupement de Busanza en quelques kilomètres de Rutshuru Centre dans l’après midi de ce Mercredi 6 septembre 2023.

Selon Aimé Mukanda un de notable du territoire portant le même nom. Ce professionnel de santé du nom de Amani Benjamin a été kidnappé hier quand il quittait son lieu de service, celui ci travaille au Centre de santé de Karambi une structure sanitaire située dans le groupement.

Ces mêmes sources renseignent que les ravisseurs n’ont rien exigé jusqu’à présent. Ce notable demande au gouvernement de fournir beaucoup d’efforts pour la libération de toutes les zones qui sont sous contrôle des rebelles du M23-RDF.

« Nous demandons la libération de la Zone de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo entre les mains des Rwandais » a indiqué Monsieur Aimé Mukanda

À noter que le territoire de Rutshuru, masisi et une partie de Nyiragongo demeure toujours sous contrôle du mouvement du 23 qui font souffrir les paisibles citoyens de cette contrée.

Joël BALUME.

Partager: