Longtemps rongés par les conflits armées faisant des morts chaque jour. Le territoire de fizi dans le sud-kivu en secteur de Ngandja a besoin de la paix pour son développement.

C’est dans ce cadre que le chef de secteur de Ngandja vient d’organiser un Atelier de deux jours pour la réconciliation entre les responsables des groupes Armées de la tribu des Bafuliru et celle des Babembe pour restaurer la paix dans cette partie de la province.

Durant deux jours la communauté Bafuliru, Babembe ont échangé sur la situation sécuritaire et son impact sur le développement du territoire de fizi.

A cette occasion, le chef de secteur de Ngandja Mr Akili Bernard appelle les parents à bien encadrer leurs enfants et les sensibiliser de mettre les armes pour la recherche d’une paix durable et la stabilité dans cette contrée.

Signalons que cet Atelier a réuni plus de 50 participants venus dans les communautés se trouvant le territoire de fizi Avec les groupes Armés avec les autorités locales et la société civile.

Alain Kanyombo

Partager: