Après la découverte de la maladie du variole du Singe dans la ville de Kamituga, aucune précaution n’a jusque-là été prise par les autorités locales et sanitaires alors que cette maladie dangereuse est déjà dans la ville.

Pour Fidèle Mushagalusa, analyse cette situation et pense que le médecin chef de zone devrait se prononcer avant que la propagation de cette maladie ne soit répandue dans le territoire de Mwenga et dans la province du Sud-Kivu.

Il pense qu’on devrait passer à la fermeture des boîtes de nuit exerçant leurs activités dans la ville de Kamituga par ce que la majorité des filles qui travaillaient dans cette boîte où la maladie a été découverte se sont déplacées dans différentes boîtes de la ville.

 » Loin delà, il faut désinfecter les endroits chauds de la ville et placer des désinfectants partout dans la ville et de l’eau dans ses endroits pour limiter des propagations de cette maladie de singe. », explique-t-il.
.
Il invite en outre, les médecins à mettre la pression pour que les gens se conforment au port du cache-nez et éviter de se serrer les mains.

Pour rappel, le variole de Singe a déjà touché plusieurs personne dans la ville de Kamituga avec un nombre estimé à 10. Certains de ces malades sont en déplacement vers Bukavu et les autres dans l’hôpital Général de Référence de Kamituga pour la poursuite des soins.

Alain Shukuru

Partager: