La plateforme ESPACE CLIMAT a organisé un symposium écologique ce vendredi 5 avril 2024 à l’Institut Français de Bukavu, dans la province du Sud Kivu.
Cet événement visait à soutenir la feuille de route du récent sommet des trois bassins forestiers tropicaux du monde qui s’est tenu à Brazzaville du 26 au 28 octobre 2023. Il a réuni des dirigeants de l’Amazonie, du Congo et de la région Bornéo.
Deux jeunes ont été honorés pour leur engagement dans la protection de l’environnement et ont été nommés ambassadeurs du Climat par ESPACE CLIMAT.
“Pour reconnaître et capitaliser les efforts de deux jeunes au niveau national qu’international, la plateforme ESPACE CLIMAT les a donc reconnus comme ambassadeurs du Climat au sein de cette plateforme”, a-t-on appris.
Prenant la parole, Prince Amani Musemakweli, coordonnateur de l’organisation Jeunes Solidaires pour la Justice et le Développement, s’est félicité de cette reconnaissance lors de l’événement.
»cette activité est notre activité, c’est notre lutte. La biodiversité est la lutte pour tous et nous maintenir les objectifs qui cadrent avec la biodiversité » a t-il déclaré au micro de notre rapporter.
Il faut le dire que cet engagement pour la biodiversité a également été mis en avant lors d’un panel de la Cop 28 à Dubaï dans le pavillon de la République Démocratique du Congo.