L’École Bilingue de Technologie et Sciences EBITHECHS, située à Bukavu, est une institution d’excellence qui propose un programme international dispensé en français et en anglais.

Dans un communiqué de presse parvenu à Ruzizilaplume.com, EBITHECHS a annoncé la mise en place d’un concours offrant des bourses d’excellence aux lauréats, couvrant les frais scolaires à hauteur de 100%, 75% et 50%. Ce concours se tiendra le 10 Août 2024. Les frais de participation au concours seront communiqués aux parents lors de l’inscription des élèves à l’EBITHECHS pour l’année scolaire 2024-2025.

Pour l’école primaire, ce concours est ouvert aux écoliers ayant obtenu 70% ou plus lors de l’année scolaire 2023-2024. Quant à l’école secondaire, il est accessible à tous les élèves ayant obtenu 65% ou plus lors de l’année scolaire 2023-2024. Les candidats doivent être inscrits à l’EBITHECHS et soumettre leur candidature avant le 08 août 2024.

Il est important de noter que l’EBITHECHS propose des programmes complets pour les niveaux de la crèche, de la maternelle, du primaire, de l’Éducation de Base et des Humanités. Pour la crèche et l’école maternelle, l’EBITHECHS accueille les enfants âgés de 6 mois à 3 ans et les prépare aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l’écriture et du calcul en français et en anglais. L’enseignement au primaire est assuré principalement par deux enseignants titulaires, un francophone et un anglophone, partageant équitablement la charge horaire.

Au niveau de l’école secondaire, l’EBITHECHS propose un modèle éducatif novateur offrant un programme international bilingue de double diplomation sous l’approche éducative canadienne contextualisée avec l’écosystème éducatif congolais. Ce programme prépare les élèves à obtenir deux diplômes de fin d’études secondaires délivrés par le Conseil Scolaire du District Catholique de l’Est-Ontarien (CSDCE) en partenariat avec l’organisme canadien “Idée Éducation Entrepreneuriale”.

À noter qu’une journée portes ouvertes sera organisée à l’école EBITECHS située à Bukavu, Commune d’Ibanda, Quartier Ndendere, Avenue Kasongo numéro 10 en face du grand poste de Bukavu. À cette occasion seront annoncés les résultats du concours et aura lieu l’ouverture officielle de l’école. L’EBITECHS vous souhaite la bienvenue.

Akam Katavali

Partager: