Qui commence bien finit probablement bien. La REGIDESO, direction régionale du Sud Kivu, maintient un rythme soutenu. Dans l’effervescence des fêtes de Noël et du Nouvel An, elle a tenu à rassurer ses agents pour qu’ils passent de joyeuses fêtes de fin d’année. Dans cette optique, elle a rempli leurs gibecières, l’après-midi du lundi 23 décembre, avec des biens alimentaires.

Des sacs de riz, de la farine de maïs, des cartons de poulets et des bidons d’huiles végétales ont été distribués aux agents à cette occasion.

Cette initiative est le fruit d’une politique intégrée par la direction générale, sous la conduite du directeur général David Tshilumba, et relayée au niveau provincial par les directeurs régionaux, dont Ignace Ilunga Kabulo au Sud Kivu. Ce geste n’est pas seulement humanitaire, mais constitue également une manière de garantir les droits des agents, de témoigner de la considération et de reconnaître leurs efforts quotidiens pour assurer l’approvisionnement en eau potable dans la ville et ses environs.

Décembre et janvier, traditionnellement connus pour être des mois marqués par des crises et la rareté de certains produits sur le marché après ces deux grands événements, permettront aux agents de la REGIDESO d’avoir de quoi se nourrir, quel que soit le scénario à venir.

La politique mise en place par la direction Ilunga au Sud Kivu ne se limite pas à cette initiative. Soucieuse d’améliorer les conditions de travail de ses agents, elle a également fait de cette amélioration son cheval de bataille. D’autres initiatives visant à améliorer la situation font partie de ses priorités.

Ainsi, Ignace Ilunga Kabulo a exprimé le souhait que 2025 soit non seulement une année prospère pour ses agents, mais aussi une année de grandes réalisations, marquant une nouvelle page de l’histoire de la REGIDESO dans la desserte en eau potable au Sud Kivu grâce aux différents projets en cours.

Partager: