Les vacances sont un moment de détente et de divertissement pour de nombreux enfants, mais il est important de rester vigilant pour éviter les dangers. C’est l’appel lancé par le parlement d’enfants de Beni après la récente découverte d’engins explosifs dans la région.

Le coordonnateur du parlement et comité des enfants de Beni, Joël Kavuya, a rappelé aux enfants qu’ils sont les premiers acteurs de leur propre protection. Il les a exhortés à ne pas toucher ou ramasser des objets suspects, soulignant les risques liés aux mines et engins explosifs.

Durant cette période de vacances, le parlement d’enfants organise des activités de sensibilisation dans différentes zones pour informer les enfants des dangers liés aux mines. Il est primordial de sensibiliser les plus jeunes à ces risques pour qu’ils puissent éviter tout accident, a-t-il ajouté.

Joël Kavuya a également appelé les parents à assumer pleinement leur responsabilité de protection envers leurs enfants. Il les a invités à passer du temps de qualité en famille et à discuter des mesures de sécurité à prendre pour éviter les dangers liés aux mines.

La semaine dernière, des enfants ont été blessés par un engin explosif à Bashu, et un autre engin a été découvert à Kasindi. Heureusement, les enfants ont su réagir de manière appropriée en alertant les autorités compétentes, évitant ainsi une tragédie.

SamK.

Partager: