Une plainte est en cours d’élaboration dans l’affaire de l’enlèvement présumé de Maître Placide IYANYA BULAMBO, avocat de profession.

Dans un message qui nous est parvenu, cet homme de loi affirme avoir été enlevé par un groupe d’hommes en uniforme de la police à proximité de l’hôtel New Riviera à Labotte alors qu’il rentrait du travail. Il déclare avoir été victime d’actes de violence physique et verbale lors de cette occasion.

Après un certain temps passé au domicile de ces individus qui l’ont empêché de se déplacer, ils l’auraient conduit au commissariat provincial de police, suite à l’intervention de plusieurs personnes qui prétendaient vouloir le protéger.

L’auteur se demande s’il est en danger pour nécessiter une protection, et s’il est réellement menacé, contre qui ces personnes cherchent-elles à le protéger ?

De nombreux proches de Maître Placide IYANYA BULAMBO associent ces événements à la demande d’établissement de la province d’Elila, une initiative que celui-ci soutiendrait depuis un certain temps.

Placide IYANYA est également un acteur politique et secrétaire provincial au sein d’une des plus grandes structures politiques de la province, à savoir le PANADER.

Partager: